Les bénéfices de l’accompagnement en MTC

Les séances apportent un soulagement rapide des douleurs, augmentent la capacité de rejet des produits toxiques, retardent l’évolution des maladies, amplifient l’efficacité des traitements d’autres pratiques curatives.

En préventif, elles préparent l’organisme aux changements de saisons et stimulent le système immunitaire.

Sa pratique permet de libérer les tensions, les blocages physiques et émotionnels afin d’assurer la meilleure circulation de l’énergie et ainsi activer les processus naturels de guérison.

Elle est particulièrement efficace sur des problématiques de fatigue persistante, de troubles du sommeil, d’anxiété et d’angoisses, de céphalées et d’hypertension.

Les désordres digestifs tels que les diarrhées, ballonnements, constipation, troubles de l’estomac sont facilement soulagés par l’usage d’outils spécifiques à la pratique de la Médecine traditionnelle Chinoise.

L’accompagnement des troubles de la femme est particulièrement efficace en Médecine Traditionnelle Chinoise pour des manifestations comme des règles douloureuses, des problématiques de fertilité, des troubles de la ménopause.

Enfin, de nombreuses douleurs musculaires, tendineuses et articulaires peuvent également être soulagées par la MTC.

Les cervicalgies ou torticolis, les périarthrites scapulo-humérale, douleurs dorsales et lombaires, les sciatalgies, cruralgies, les syndromes du canal carpien, les épicondylites, les tendinites, l’ostéoarthrite du genou sont des troubles accompagnés par cette pratique.

La MTC apporte une réponse complémentaire à la médecine conventionnelle.

Cependant, elle ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas d’un avis médical. 

Cette pratique contribue avant tout au mieux-être de celui qui le reçoit.